Aulnay-sous-Bois choisit Securitas

La ville d'Aulnay-sous-bois (93) a choisi Securitas pour reprendre la gestion de son système de télésécurité municipal.

Temps de lecture : 1 minutes (en moyenne)

Installé en 1988, le dispositif était arrivé au maximum de ses capacités. La commune cherchait donc un prestataire capable de déployer un système de télésurveillance plus puissant ainsi qu'une équipe de sécurité mobile, capable d'intervenir rapidement au déclenchement d’une alarme.

En septembre dernier, Securitas a ainsi raccordé les 1 000 transmetteurs existants (185 bâtiments municipaux, 85 commerces privés et 735 habitations de particuliers) à sa station de télésurveillance parisienne, y intégrant les consignes de sécurité individuelles de chacun des abonnés.

En cas de déclenchement d’alarme, un opérateur visualise l'événement sur ses écrans de contrôle, applique les consignes en vigueur et fait intervenir les agents de sécurité mobile de Securitas pour effectuer une levée de doute. Une intervention des forces de l'ordre peut s'avérer nécessaire en cas d'intrusion, d'agression ou d'incendie avéré.

« A présent, la mairie peut proposer à ses administrés de s’inscrire à un service de télésurveillance de qualité, explique Jean-Paul Roure, directeur commercial de Securitas Télésurveillance. Dans les prochaines semaines, un centre opérationnel de sécurité sera installé dans la ville d'Aulnay-sous-Bois afin d'optimiser les délais d'intervention des agents de sécurité mobile et être davantage visibles dans un objectif de dissuasion. »

Pour plus d'informations sur les services de télésurveillance de Securitas, rendez-vous sur telesurveillance.securitas.fr.