Des nouveaux services pour optimiser l’accueil dans les entreprises

En complément de son offre Accueil déjà existante, Securitas propose deux nouveaux services : l’accueil déporté et l’accueil digitalisé. Déjà opérationnels, ces services apportent de nombreux bénéfices aux clients.

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Accueil déporté

La crise sanitaire a rebattu les cartes des priorités des entreprises. Ainsi, « l’accueil en entreprise a été modifié et de nombreux clients ont pris conscience des bénéfices associés aux nouvelles technologies et au travail à distance. Nos deux nouveaux services s’inscrivent dans cette logique », explique Alexandre Philippot, directeur méthodes et qualité au sein de Securitas.

Combiner l’humain et la technologie

Le service accueil déporté permet de recevoir à distance des visiteurs et de les orienter dans les locaux de l’entreprise selon les procédures définies. Cet accueil se présente sous la forme d’une borne équipée d’un écran et, un(e) hôte(sse) d’accueil apparaît à distance, depuis un autre site (le siège social de l’entreprise, par exemple).

Si le visiteur a un rendez-vous planifié, la borne d’accueil le connecte à l’annuaire de l’entreprise afin de s’identifier. L’identification effectuée, un SMS ou un e-mail est envoyé à l’organisateur du rendez-vous, qui peut venir chercher son invité à l’accueil. Et si le visiteur n’a pas de rendez-vous ? « Dans ce cas, la borne d’accueil émet un appel vidéo et le visiteur est mis en relation avec l’hôte(sse) d’accueil qui intervient à distance, précise Alexandre Philippot. L’accueil déporté reste de qualité tout en optimisant les budgets alloués à ce service. »

Gérer un afflux massif de visiteurs

Le second service est l’accueil digitalisé, particulièrement recommandé pour gérer un flux conséquent de visiteurs à un horaire précis. « Une borne d’accueil en libre-service agit en complément de l’hôte(sse) d’accueil qui est présente sur les lieux. L’équipement gère l’arrivée du visiteur, vérifie son identité, lui délivre un badge et prévient l’organisateur de l’arrivée de son invité » poursuit Alexandre Philippot.

Ce service limite donc significativement les temps d’attente, particulièrement en cas de forte affluence et d’avoir également une plus grande flexibilité des plages horaires.

« Par exemple, si l’hôte(sse) d’accueil est présente entre 9 heures et 17 heures, le service digitalisé peut être opérationnel sur une amplitude élargie afin d’accueillir et d’orienter les visiteurs en dehors de la présence de l’hôte(sse) d’accueil, explique Alexandre Philippot. Les plages horaires sont déterminées en fonction du besoin de l’entreprise. »

Enfin, l’accueil digitalisé limite significativement les contacts physiques, détail qui a son importance en cette période où les gestes barrières font partie de notre quotidien.

Avec ces deux nouveaux services, Securitas répond aux nouveaux besoins de ses clients et s’adapte à l’évolution du marché de l’accueil en entreprise.