Pricing power pour tous ?

Les entreprises de la sécurité privée sont dans une situation économique délicate. De l’avis de la plupart des dirigeants, la profession doit rapidement changer son approche tarifaire si elle veut renouer avec la croissance. Pour cela, un mot d’ordre global : le Pricing power.

Un concept qui prévoit qu’une société puisse fixer ses prix de vente en fonction de ses coûts de revient tout en conservant sa clientèle.

Appliqué au secteur de la sécurité privée, la démarche consiste à redonner leur vraie valeur aux solutions et prestations de sécurité dépréciées sous l’effet de la crise et de la concurrence très forte du marché.

À l’instar de Securitas, plusieurs grandes entreprises se sont d’ores et déjà lancées dans une vaste campagne de modification de prix et d’explication auprès de leurs clients.

Car l’enjeu est de taille. Il ne s’agit pas de générer du profit pour le profit. La situation économique est sérieuse. Les redressements, cessions et liquidations se multiplient. Les sociétés de sécurité privée doivent tout simplement renouer avec l’équilibre pour assurer leur pérennité et retrouver les moyens d’investir dans l’avenir.

Source : Sécurité Privée n°18, décembre 2011