Quand la sécurité mobile réduit l’empreinte écologique des entreprises

Securitas propose le service Green Contrôle, consistant à éteindre les éclairages, les appareils électriques mais aussi à réduire le chauffage et la climatisation en complément de services de fermeture des entreprises, le soir et le week-end.

Quand la sécurité mobile réduit l’empreinte écologique des entreprises

Securitas contribue à la lutte contre les émissions de CO2 et le réchauffement climatique. Voilà en effet plusieurs années que nos agents de sécurité mobile traquent les lumières non éteintes dans les bureaux ou les usines, à l’heure de fermer le site client pour la nuit ou le week-end. Ce service se nomme Green Contrôle.

« L’idée est d’aider les entreprises à s’adapter aux préoccupations actuelles en matière environnementale et à adopter une posture de sobriété », indique Séverine Garnier, chef de marché PME Securitas France.

Quand les équipes de Securitas arrivent sur un site client pour une vérification intérieure ou une fermeture en fin de journée, elles peuvent facilement éteindre les lumières restées allumées, baisser le chauffage ou la climatisation laissés en position trop forte, éteindre les enseignes lumineuses, ou débrancher les appareils électriques dits « points chauds », comme les cafetières. Toutes sortes de situations liées au fait que les salariés ont tendance à ne pas se soucier de cela en quittant leur lieu de travail le soir.

Réduction de l’empreinte écologique et des coûts des entreprises

A contrario, nos équipes portent une vigilance particulière aux appareils et dispositifs qui ne peuvent pas être éteints, comme certains ordinateurs ou certaines armoires informatiques. L’agent de sécurité mobile est le dernier à passer, c’est un avantage de ce point de vue.

« Green Contrôle se compose de simples consignes et se trouve intimement lié au métier de la sécurité mobile, souligne Raphaël Vales, directeur métier Sécurité Mobile de Securitas France. En réduisant lla facture énergétique des entreprises en même temps que leur empreinte écologique, nous limitons aussi les risques d’inondation et d’incendie. Si le contrôle de l’éclairage est le réflexe numéro un, nos agents de sécurité mobile peuvent surveiller le fonctionnement des robinets des radiateurs, des climatiseurs et toute une série d’appareils. »

Le service Green Contrôle s’adresse à toutes les entreprises : PME du secteur tertiaire ou de l’industrie. Il s’agit d’un service complémentaire au service de sécurité mobile et s’intègre à la politique environnementale de chaque entreprise. Securitas proposer une solution Green Contrôle sur mesure.