Securitas Accueil : le plein d'énergie pour Primagaz

Securitas Accueil a mis en place une équipe dynamique chargée du courrier et du factotum au sein des services généraux du siège social de Primagaz, récemment installé à la Défense (92).

primagaz-securitas-accueil-2017

Jérôme Ménin

jerome-menin-primagaz-280

Responsable achats et moyens généraux de Primagaz.

Securitas : Pouvez-vous nous présenter Primagaz ?

Jérôme Menin : Primagaz est la filiale française du groupe néerlandais SHV Energy, numéro un mondial de la distribution de gaz de pétrole liquéfié (GPL). À travers ses 150 ans d’histoire, Primagaz a toujours cherché à rendre le confort du gaz accessible au plus grand nombre : en bouteilles, en citernes ou en réseau pour les 27 000 communes non raccordées au réseau de gaz naturel. Nos infrastructures couvrent l’ensemble du territoire et nous maîtrisons toute la chaîne de production, depuis l’acquisition du produit jusqu’à la livraison chez les clients. Aujourd'hui, nous développons aussi des activités de conseil et de services énergétiques.

S: Quels sont vos besoins au quotidien ?

J.M. : Depuis 2012, nous avons décidé de professionnaliser et de réorganiser les services généraux. Nous avons à cœur de veiller à ce que les conditions de travail des collaborateurs soient toujours plus confortables et optimales. Le courrier doit être relevé et distribué régulièrement, les salles de réunion doivent être redressées après chaque utilisation. De même, les fontaines à eau, les photocopieurs, les machines à café doivent être nettoyés et réapprovisionnés en permanence. 180 personnes travaillent dans nos locaux : il y a toujours une lampe à changer, un pli urgent à faire partir, un bureau à revisser. Nous avions besoin de personnes organisées et impliquées pour tous ces services qui sont essentiels au quotidien.

S : Quelles missions avez-vous confiées à Securitas Accueil ?

J.M. : Nous avons saisi l'opportunité de notre déménagement à la Défense (92) au sein d’un immeuble de grande hauteur avec services mutualisés, en septembre 2013, pour faire appel à un prestataire extérieur et ainsi rentrer dans une logique de performance concernant tous ces services. L'offre de Securitas Accueil répondait exactement à nos besoins. Nous avons mis en place un gestionnaire de service courrier et un factotum chargés de prestations tournées vers le service à la personne. Le gestionnaire de service courrier Securitas gère tous les flux postaux entrants et sortants, la presse, les échanges de courriers internes, et les coursiers. Le factotum Securitas Accueil appareille les salles de réunion, fait la maintenance des photocopieurs, la remise en état de l'espace café, accompagne l'équipe de ménage et les intervenants extérieurs. Il est partout où l'on a besoin de lui : il répare un caisson, resserre un écran, débloque une machine à café, vide le lave-vaisselle. Aujourd'hui, nous sommes satisfaits de ce dispositif. Il contribue au bien-être et à la qualité de vie au travail. L’équipe de Securitas Accueil bénéficie d’une adhésion totale de la part des collaborateurs.

La problématique client

Historiquement, les services courrier et factotum de Primagaz étaient gérés en interne. Le déménagement du siège social à la Défense (92), en 2013, a été l'occasion pour l'entreprise de repenser ces missions en leur donnant davantage de dynamisme, de proximité et de valeur ajoutée.

Après une profonde réflexion sur les besoins de ses collaborateurs au niveau national, Primagaz a cherché un prestataire proactif sur l'ensemble de ces missions.

La solution Securitas Accueil

Securitas Accueil a conçu une prestation répondant à toutes ces attentes. En termes d'image, les deux hôte(sse)s de Securitas Accueil portent un uniforme aux couleurs de la marque et attachent une grande importance à leur présentation. La prestation elle-même est évolutive : une liste récapitulative de toutes les missions a été créée et elle est affinée chaque fois que nécessaire pour être au plus près de la satisfaction client. Securitas Accueil est dans une logique de préconisation et d’amélioration permanente, conformément aux attentes de Primagaz.

180 personnes, c'est l'effectif du siège à la Défense

2 300 m² de surface de bureaux abritant les fonctions administratives et commerciales

2 hôte(sse)s Securitas Accueil en semaine de 8 h à 17 h

Pour toute demande d'information concernant Securitas Accueil, rendez-vous sur accueil.securitas.fr ou écrivez à info-accueil@securitas.fr.