Securitas lance l’Observatoire de la protection des entreprises en France

Publié le Modifié le

Le monde est en constante évolution et doit faire face à des menaces de diverses natures. Les enquêtes d’opinion concordent pour placer la sécurité parmi les préoccupations majeures des Français. Le secteur de la sécurité occupe une fonction primordiale pour les citoyens et les organisations, et pour tous les acteurs privés et publics, quels qu’ils soient.

Temps de lecture : 2 minutes (en moyenne)

Observatoire de la protection des entreprises

Soucieux d’apporter à ses clients et plus globalement à son écosystème des éléments de compréhension sur le secteur de la sécurité privée, ses enjeux et ses évolutions, Securitas lance en 2020 l’Observatoire de la protection des entreprises en France.

Cet organe d’étude et de veille, créé en partenariat avec l’institut d’études international Harris Interactive organise un rendez-vous annuel qui vise à mesurer les évolutions sociétales et les attentes des entreprises dans le temps.

Les objectifs de l’Observatoire

  1. Comprendre les risques pesant sur les entreprises, les besoins et attentes des entreprises en France en matière de protection.
  2. Apporter un éclairage technique et objectif ainsi qu’accompagner les entreprises, les partenaires et les acteurs publics dans la compréhension de ces évolutions.
  3. Contribuer à anticiper ces mutations, engager des échanges et développer des réflexions.

Les grands enseignements du baromètre 2020

  1. Les entreprises se sentent aujourd’hui exposées à de nombreux risques. Dans le contexte actuel, les risques sanitaires, socio‑économiques et informatiques sont ceux qui préoccupent le plus les entreprises.
  2. Les entreprises se sentent plutôt bien protégées contre les risques de façon générale mais des marges de progrès demeurent.
  3. Les entreprises expriment le besoin d’être éclairées, accompagnées et rassurées par de véritables partenaires.

Pour en savoir plus, téléchargez la présentation de l’Observatoire de la protection des entreprises en France.