Securitas médaillé EcoVadis pour sa démarche de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE)

Publié le Modifié le

Securitas France a reçu cette année encore une médaille EcoVadis, qui récompense ses engagements en matière de RSE et nous motive à toujours vouloir aller plus loin.

Temps de lecture : 2 minutes (en moyenne)

Securitas médaillé EcoVadis pour sa démarche de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE)

Au cœur de la stratégie de Securitas se trouve sa démarche de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), nourrie en partie par son Code des valeurs et de l’éthique. Par-delà les discours, ce sont bien des actions concrètes et responsables qui sont menées par Securitas France depuis des années.

Évaluer les actions RSE des entreprises

L’efficacité de Securitas en la matière est démontrée, par l’obtention de la médaille EcoVadis cette année et pour la quatrième fois consécutive. Ecovadis est un organisme disposant d’une plateforme collaborative qui évalue les actions et les résultats des organisations en termes de RSE, dans les domaines environnemental, sociétal et de l’éthique. Une note globale est délivrée par l’organisme, calculée suite à une série de questions sur ces thèmes. C’est au 2ème semestre 2021 que Securitas France s’est vu décerner la médaille d’argent.

« Cette année, les critères d’EcoVadis sont devenus plus exigeants. Cela nous laisse une marge de progression, ce qui est essentiel pour rester engagé sur ces sujets », explique Stéphanie Praça, chef de projet qualité à la direction Métiers chez Securitas France.

Réfléchir à notre politique RSE

La démarche RSE de Securitas entend confirmer la place d’entreprise responsable qu’elle incarne, génératrice de valeur tant pour ses clients que pour ses collaborateurs.

Sur le plan sociétal, toutes ses missions sont exercées dans un cadre éthique, engagé contre toutes sortes d’inégalités, contre la corruption, ou encore en faveur de la santé et de la sécurité au travail.

« Sur le volet environnemental, si Securitas a un impact plus faible que certains grands groupes, nous restons vigilants en adoptant des pratiques plus respectueuses de l’environnement qui réduisent nos émissions de CO2, comme la limitation des déplacements de nos collaborateurs, ou la transition vers une flotte automobile électrique/hybride », poursuit Stéphanie Praça.

« Une récompense telle qu’EcoVadis nous donne l’occasion de réfléchir à notre politique RSE ajoute Géraldine Falette, chargée de mission RSE. Elle permet aussi de mettre en avant l’importance des comportements de chacun, au quotidien. »

La RSE reste l’affaire de tous, collaborateurs comme clients.