Securitas médaillée d’or EcoVadis pour sa politique RSE

Engagée dans une politique active de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), Securitas s’est vue décerner, pour la troisième fois consécutive, la médaille d’or EcoVadis en février 2021.

Ecovadis 2021

Securitas France a reçu la médaille d’or EcoVadis, plateforme collaborative qui évalue les actions et les résultats des entreprises, pour ses actions en termes de RSE. La note obtenue de 68/100 place Securitas parmi les entreprises les mieux évaluées dans son secteur d’activité. En effet, seules 2 % des entreprises du marché atteignent ce résultat.

Un engagement RSE démontré

EcoVadis s’intéresse aux actions des entreprises dans les domaines de l’environnement, du social, des achats responsables et de l’éthique. « Les actions et les résultats obtenus permettent de calculer la note finale, explique Stéphanie Praça, chef de projet Qualité à la direction Métiers de Securitas. Cette médaille d’or confirme le leadership de Securitas dans son secteur d’activité et son engagement au quotidien en ce qui concerne la RSE. »

Quelles actions ?

Depuis plusieurs années, Securitas a entamé une démarche RSE différenciante, nourrie par son Code des valeurs et de l’éthique. Une politique qui lui permet de s’imposer comme une entreprise solide et pérenne pour créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires.

Concrètement, « on peut citer, sur le plan sociétal, les campagnes de sensibilisation menées depuis plusieurs années sur les thématiques de l’égalité femmes / hommes, et de la santé au travail par exemple », raconte Stéphanie Praça.

Concernant l’environnement, Securitas a fortement réduit les déplacements ses collaborateurs notamment en raison de la crise sanitaire, en favorisant les systèmes de visioconférence et en proposant des véhicules électriques et hybrides dans son parc automobile.

Leader dans son secteur, Securitas entend bien conserver sa bonne position en termes de politique de responsabilité sociétale d’entreprise, en continuant de s’engager dans des actions concrètes et responsables.