Securitas Mobile étoffe son offre de services

Publié le Modifié le

Securitas Mobile propose des services de dissuasion, d’assistance et de vérification pour protéger les collaborateurs et les biens de ses clients.

Temps de lecture : 4 minutes (en moyenne)

securitas-mobile-prot-ge-les-collaborateurs-et-les-biens-de-ses-clients

La sécurité mobile est une solution efficace avec un bon rapport qualité-prix pour dissuader tout acte de malveillance envers les personnes et les biens, ou pour détecter des anomalies techniques sur les sites des PME-PMI.

Securitas Mobile propose des solutions de surveillance humaine, combinées à des moyens techniques, définies avec les clients selon leur budget et leurs besoins.

Depuis le début de l’année 2015, ces services de sécurité sont répartis dans trois gammes : dissuasion, assistance et vérification.

« Notre offre a pour objectif de présenter clairement à nos clients les services que nous sommes en mesure de produire pour limiter leurs risques, explique Sarah Bonnot, directrice commerciale de Securitas Mobile. Elle montre également que les solutions sécuritaires développées au fil du temps apportent beaucoup plus de valeur ajoutée qu’une simple ronde ou intervention sur alarme. »

Services de dissuasion : visibilité et contrôles aléatoires

Pour lutter contre la malveillance, Securitas Mobile propose des services de dissuasion sur site ou à distance :

  • Dissuasion : un agent de sécurité mobile, véhiculé et reconnaissable, est chargé de contrôler les abords du site à horaires aléatoires ;
  • Vidéo dissuasion : le site est surveillé à distance à l’aide d’un dispositif de télé vidéo surveillance qui permet la levée de doute en temps réel, ou la télé-interpellation par l'intermédiaire d'un haut-parleur dès qu’un comportement suspect est détecté dans la zone de surveillance.

Services d’assistance : sécuriser les phases sensibles

Securitas Mobile propose des services d’assistance ciblés pour protéger le personnel et les biens lorsqu’ils sont temporairement soumis à des risques liés à l’activité des entreprises.

  • Assistance ouverture et/ou fermeture : un agent de sécurité mobile accompagne et sécurise les personnes chargées de l’ouverture et/ou de la fermeture d’un établissement ;
  • Assistance city : un ou plusieurs agents de sécurité mobile circulent et protègent plusieurs magasins d’une même zone commerçante ;
  • Assistance télé vidéo : pour accompagner et protéger à distance les collaborateurs dans des situations potentiellement risquées grâce à un dispositif de télé vidéo surveillance ;
  • Assistance transport : escorte de marchandises transportées en France et en Europe.

Services de vérification : contrôle renforcé

Securitas Mobile assure la sécurité des collaborateurs et des locaux à travers le contrôle de points sensibles du site.

  • Contrôle intérieur : un agent de sécurité mobile vient inspecter chaque jour des points de contrôle définis à l’intérieur d’un bâtiment ;
  • Contrôle extérieur : un agent de sécurité mobile effectue des rondes de surveillance à l’extérieur d’un bâtiment ;
  • Vérification technique : un agent de sécurité mobile contrôle visuellement les outils de production afin de limiter le risque de perte d’exploitation ;
  • Green contrôle : un agent de sécurité mobile contrôle les éventuelles pertes énergétiques en plusieurs points définis (lumières, ordinateurs allumés…) ;
  • Levée de doute physique : un agent de sécurité mobile se déplace sur zone à la demande de l’opérateur de télésurveillance ;
  • Levée de doute vidéo : vidéo-vérification intérieure en temps réel en cas d’activité inhabituelle sur un site ;
  • Vérification ouverture et/ou fermeture : un agent de sécurité ouvre et/ou ferme le site ;
  • Vérification des organes de sécurité : inspection des points de contrôle obligatoires prévus par la loi ;
  • Vérification des sprinkleurs : pour détecter les dysfonctionnements mécaniques ;
  • Vérification du personnel : pour lutter contre la démarque inconnue ;
  • Vérification des chargements : contrôle de la livraison de marchandises.

La solution de sécurité intégrée

Qu’il s’agisse de dissuasion, d’assistance ou de vérification, chaque service de Securitas Mobile peut être complété par des services de télésurveillance, de risk management, de formation et d’accueil.

« Nous apportons toute la richesse de l’offre de Securitas France à nos clients, explique Sarah Bonnot. Nous avons accès à un vaste choix de services de sécurité et de sûreté qui sont parfaitement intégrables selon les besoins de chaque client. Cette synergie est une vraie opportunité pour proposer à nos clients des solutions optimales en fonction de leur budget. »

Chiffres clés

N° 1 sur le marché français

1 400 collaborateurs

600 véhicules

130 000 sites clients surveillés

250 000 levées de doute physiques / an

Rendez-vous sur notre site Sécurité mobile pour en savoir plus sur son offre de services.