"Sécurité", une gamme de services de Securitas

Face aux dispositions réglementaires qui évoluent constamment en matière de sécurité, les entreprises ont besoin d’être accompagnées. Selon l’Observatoire de la protection des entreprises en France, 91% des personnes interrogées plébiscitent l’expertise des collaborateurs d’une entreprise de sécurité privée. Les immeubles de grande hauteur (IGH) sont notamment soumis à des réglementations importantes, tout comme les établissements recevant du public (ERP) ou différents types d’industries.

Gamme sécurité

Securitas propose, parmi ses Protective services, une gamme de services Sécurité (Fire & safety). Ces services de prévention et d’intervention sont destinés à lutter contre l’incendie, les accidents professionnels et les risques sanitaires.

Des risques et des réglementations

Les réglementations en matière de sécurité ne cessent d’évoluer. Cela implique que les entreprises doivent assurer une veille réglementaire et être à jour. En effet, en cas d’accident professionnel, d’incendie ou de crise sanitaire, elles risquent de voir leur responsabilité engagée. Par ailleurs, chaque secteur d’activité est soumis à de fortes exigences réglementaires. C’est dans ce cadre que Securitas accompagne les entreprises pour faire face aux principaux risques : incendie involontaire ou volontaire, accident professionnel, malaise, crise sanitaire.

Un accompagnement et des services Sécurité sur-mesure

L’expertise de Securitas s’adresse entre autres aux immeubles de grande hauteur (IGH), aux établissements recevant du public (ERP) mais aussi aux industries. Les clients bénéficient d’un lien permanent avec un interlocuteur unique qui leur propose une prestation adaptée à leurs problématiques dans leurs domaines.

Les entreprises peuvent faire appel au savoir-faire de Securitas en termes de sécurité incendie, de prévention des risques Santé sécurité environnement (SSE), de secours et assistance à personnes et de prévention des risques sanitaires.

En matière de sécurité incendie, Securitas dispose d’un éventail complet de services, allant de l’accompagnement et du pilotage de l’ensemble de la sécurité à la vérification des organes de sécurité assistée par ordinateur (VOSAO), en passant par l’intervention d’équipes expérimentées et formées lors d’un départ de feu.

En complément, Securitas accompagne les employeurs dans leurs obligations de prévention de la sécurité et de la santé au travail (SST) et propose des services en secours et assistance à personnes. En ces temps de crise sanitaire, Securitas réalise des audits des risques sanitaires des établissements et les conseille sur les mesures de protection à mettre en place. Enfin, des formations sont dispensées par Securitas pour développer les compétences des collaborateurs de ces entreprises en matière de prévention, de sécurité incendie et secourisme.

Sur le territoire national, les entreprises peuvent s’appuyer sur les experts de Securitas pour répondre aux risques incendie et sanitaires et lutter contre les accidents professionnels.

• 2 300agents de sécurité incendie SSIAP
  • + de 250pompiers industriels