Sécurité des magasins Sephora
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Surveillance
Pour prévenir l’action de visiteurs indélicats, des agents de sécurité qualifiés sont présents dans tous les magasins de la chaîne. D’après Michel Tranier, Directeur Sécurité Europe de Sephora, ce sont de véritables « Messieurs Sécurité ». Ils sont là pour rassurer les clients ; ils savent aussi dialoguer en cas d’incivilité et repèrent également les agissements en bande pour intervenir en flagrant délit.
Télésurveillance
Les magasins Sephora sont également raccordés aux stations de télésurveillance Securitas. Les consignes à suivre à la lettre en cas de déclenchement d’une alarme sont établies avec l’équipe de chaque magasin. Comme l’explique M. Tranier :
Il n’y a aucun problème avec la télésurveillance, quand j’appelle Securitas Télésurveillance, vos services sont réactifs et les réponses de qualité. Il y a toujours un opérateur pour répondre à mes attentes. En cas de problème majeur, les opérateurs savent aussi qu’il faut me contacter.
Les absences de mise hors service du système de sécurité à l’ouverture des magasins sont systématiquement traitées, ainsi que la mise en service lors de la fermeture, en fonction des horaires établis dans chaque fiche de consignes.
Jusqu’en 2002, Sephora connaît de très importants préjudices. Avec les opérateurs de Securitas Télésurveillance et les agents de sécurité qui ont su très vite s’adapter, la direction de Sephora est aujourd’hui pleinement rassurée par les moyens mis en œuvre pour la sécurité de ses clients, de son personnel commercial et de ses magasins. Elle constate une baisse des vols, qui se résument la plupart du temps en simples tentatives sans conséquence.
Crédit photo : Wikimedia/Kolforn sous licence CC BY-SA 4.0