Surveillance à distance pour CompAir

Avec son service de géosurveillance Peopleguard Premium, Securitas protège à distance les techniciens de CompAir travaillant en dehors des heures ouvrables.

protection-travailleur-isol-securitas

Xavier Duboc

xavier-duboc-compair

Responsable service après‑vente CompAir.

Interview de Xavier Duboc, responsable service après-vente CompAir.

Infos Securitas : Pouvez-vous nous présenter la société CompAir ?

Xavier Duboc : CompAir est l’un des leaders mondiaux de la fabrication de compresseurs et d’accessoires de traitement d’air comprimé. Ces compresseurs répondent aux besoins en air comprimé et en gaz de tout type d’entreprises évoluant dans des secteurs d’activité très variés.

Nos ventes passent par un réseau de distribution autonome et par une filière de clients directs pour lesquels nous gérons le service après-vente.

Une équipe de 21 techniciens est ainsi amenée à intervenir 24 heures/24 chez nos clients pour des opérations de maintenance ou des réparations.

IS : Quels sont vos besoins en matière de sécurité et sûreté ?

X.D. : Pour la plupart de nos clients, l’air comprimé est aussi vital que l’électricité. CompAir doit donc intervenir rapidement, y compris en dehors des heures ouvrables, la nuit, le week-end et les jours fériés.

Nos clients sont de plus en plus exigeants en termes de sécurité. Ils imposent à leurs salariés et à leurs fournisseurs de ne jamais être seuls dans leurs locaux.

Nous devions donc trouver une solution de protection individuelle pour que nos techniciens et nos clients soient en sécurité lors des interventions en dehors des heures d’ouverture, sans pour autant constituer des binômes.

IS : Quelle solution de sécurité Securitas a-t-elle mise en place pour répondre à cette problématique ?

XD : Securitas nous a proposé de sécuriser nos 21 techniciens grâce à la solution de sécurité Peopleguard Premium, un service de Protection du travailleur isolé (PTI) avec télésurveillance et géolocalisation.

Ils sont ainsi équipés d’un matériel capable de détecter une position anormale, comme une position couchée prolongée. Si le technicien fait un malaise, le système envoie une alarme et un opérateur de télésurveillance Securitas entre directement en contact avec lui. En l’absence de réponse rassurante, il peut lui envoyer des secours.

Peopleguard étant géolocalisé, Securitas sait en permanence où se trouvent les techniciens.

De la même manière, si ceux-ci rencontrent un problème, une anomalie ou se blessent, ils peuvent prévenir Securitas avec le bouton d’urgence du PTI et être secourus.

Grâce à ce service, nos collaborateurs et nos clients se sentent parfaitement sécurisés et rassurés. Cette solution de sécurité répond parfaitement à nos besoins.

18 mois d'ancienneté d'utilisation de Peopleguard Premium chez CompAir

21 matériels de Protection du travailleur isolé (PTI) en exploitation