Toujours plus d'énergie pour Primagaz

Securitas Accueil a mis en place une équipe chargée du courrier, du factotum et de l'assistanat administratif au sein des services généraux du siège social de Primagaz, ainsi que sur les sites de Cailloux sur Fontaines (69) et Sainte-Luce-sur-Loire (44).

securitas-accueil-primagaz-2017

Jérôme Ménin

jerome-menin-primagaz-280

Directeur Achats & Immobilier de Primagaz.

Infos Securitas : Pouvez-vous nous présenter Primagaz ?

Jérôme Menin : Primagaz est la filiale française du groupe néerlandais SHV Energy, numéro un mondial de la distribution de gaz de pétrole liquéfié (GPL). À travers ses 150 ans d’histoire, Primagaz a toujours cherché à rendre le confort du gaz accessible au plus grand nombre : en bouteilles, en citernes ou en réseau pour les 27 000 communes non raccordées au réseau de gaz naturel.

Nos infrastructures couvrent l’ensemble du territoire et nous maîtrisons toute la chaîne de production, depuis l’acquisition du produit jusqu’à la livraison chez les clients. Aujourd'hui, nous développons aussi des activités de conseil et de services énergétiques.

I.S. : Quels sont vos besoins au quotidien ?

J.M. : Depuis 2012, nous avons décidé de professionnaliser et de réorganiser les services généraux. Nous avons à cœur de veiller à ce que les conditions de travail des collaborateurs soient toujours plus confortables et optimales.

Le courrier doit être relevé et distribué régulièrement, les salles de réunion doivent être redressées après chaque utilisation. De même, les fontaines à eau, les photocopieurs, les machines à café doivent être nettoyés et réapprovisionnés en permanence.

180 personnes travaillent dans nos locaux : il y a toujours une lampe à changer, un pli urgent à faire partir, un bureau à revisser. Nous avions besoin de personnes organisées et impliquées pour tous ces services qui sont essentiels au quotidien.

I.S. : Quelles missions avez-vous confiées à Securitas Accueil ?

J.M. : Nous avons saisi l'opportunité de notre déménagement à la Défense (92) au sein d’un immeuble de grande hauteur avec services mutualisés, en septembre 2013, pour faire appel à un prestataire extérieur et ainsi rentrer dans une logique de performance concernant tous ces services.

L'offre de Securitas Accueil répondait exactement à nos besoins. Nous avons mis en place un gestionnaire de service courrier, un factotum chargés de prestations tournées vers le service à la personne et un service d'assistanat administratif.

Le gestionnaire de service courrier Securitas gère tous les flux postaux entrants et sortants, la presse et les abonnements, les échanges de courriers internes, et les coursiers.

Le factotum Securitas Accueil appareille les salles de réunion, fait la maintenance des photocopieurs, la remise en état de l'espace café, accompagne l'équipe de ménage et les intervenants extérieurs. Il est partout où l'on a besoin de lui : il répare un caisson, resserre un écran, débloque une machine à café, vide le lave-vaisselle.

Nous avons été satisfaits de ce dispositif. A tel point que nous l'avons complété avec une hôtesse d'accueil en charge de l'assistanat administratif sur le site de la Défense. Elle saisit les demandes d'achat et des informations sur l'Intranet, gère les commandes et traite les contraventions.

Nous avons dupliqué une partie de ce dispositif sur nos sites de Cailloux sur Fontaines (69) et Sainte-Luce-sur-Loire (44).

Il contribue au bien-être et à la qualité de vie au travail. L’équipe de Securitas Accueil bénéficie d’une adhésion totale de la part des collaborateurs.

180 salariés Primagaz

2 300 m² de surface de bureaux abritant les fonctions administratives et commerciales.

3 hôte(sse)s d'accueil en semaine de 8 h à 17 h.

Pour toute demande d'information concernant Securitas Accueil, rendez-vous sur accueil.securitas.fr.