Quelle est la valeur ajoutée de la télésurveillance ?

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La télésurveillance permet la réactivité d’un opérateur 24h/24, alors qu’une alarme vocale peut envoyer des messages à des personnes qui ne sont pas forcément disponibles ou à proximité pour réagir. Il n’y aura donc aucune réaction aux messages envoyés et le risque de cambriolage ou d’agression augmentera.

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La télésurveillance gère aussi les appels d’urgence en cas de menaces extérieures ou d’urgence (accident, malaise…). L’opérateur de télésurveillance préviendra alors les personnes désignées enregistrées sur les consignes ou, s’il y a lieu les forces de l’ordre ou les secours.

La télésurveillance ne se cantonne pas à prévenir les personnes « contact », elle gère également l’intervention physique sur alarme, c’est-à-dire le déplacement d’un intervenant sur les lieux en cas de déclenchement d’alarme (si l’option intervention sur alarme a été souscrite).

Elle dispose de lignes téléphoniques privilégiées pour joindre les forces de l’ordre.

Elle assure le bon fonctionnement du système de sécurité grâce à un contrôle quotidien (test cyclique). Vous serez donc prévenu si un des éléments de votre système est défaillant.