Bien réagir face à l’agressivité

Gérer le stress lié aux agressions verbales
Afin de faire face à l’agressivité avec calme, Securitas forme vos collaborateurs à être plus à l’aise, à gagner en sérénité et à désamorcer les situations conflictuelles.
Formation : Bien réagir face à l’agressivité
Gestion du stress lié aux agressions verbales
Objectifs pédagogiques de la formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure de :
- Comprendre les mécanismes de l’agressivité pour les désamorcer
- Se positionner dans le cadre de l’assistance et/ou de la médiation face à une situation d’agressivité potentielle
- Mieux gérer les situations de stress occasionnées par les missions d’accueil en milieu sensible avec risque avéré de confrontation
Public
Tout collaborateur en contact avec le public.
- Durée 7 heures soit 1 jour
- Pré-requis Aucun prérequis
- Nombre de stagiaires 4 stagiaires minimum
12 stagiaires maximum
Programme de formation
Rappels déontologiques
Mécanisme du comportement agressif
- La notion de « Perception »
- Comment fonctionne-t-on ? Les réflexes psychologiques
- Les émotions
- Le stress et ses conséquences
La situation de conflit
- L’incivilité
- L’agression
- Le désamorçage du risque
- Le positionnement « juste »
- Le cadre de référence
Impacts et solutions
- Les conséquences d’une mauvaise gestion de l’agressivité (pour soi et pour l’autre)
- Les grandes stratégies
- Les idées reçues
- Les solutions et les astuces
Moyens pédagogiques
- Films avec analyse et commentaires
- Mises en situation ou jeux de rôles
Évaluation de formation
- Étude de cas pendant la formation
- QCM d’évaluation des connaissances acquises
Responsable pédagogique : Damien Blanck - Code stage : REAGRE
Plus d'information
Pour toute demande d'information sur nos formations en sûreté, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

APPRENEZ À GÉRER LES CONFLITS ET COMPORTEMENTS AGRESSIFS
Confrontations directes, comportements agressifs, ... les situations tendues ne sont pas rares. Securitas vous aide à prévenir les conflits et à les gérer lorsqu'ils surviennent au sein de votre entreprise.
Demander un devis