Agora de la sécurité : les événements de septembre

Securitas France participera, tout au long du mois de septembre aux événements organisés par l’Agora de la sécurité.

Agenda Agora

Le 6 septembre, nos représentants à Bordeaux auront l’occasion d’échanger avec Olivier Mas, alias Beryl 614, un officier Saint-Cyrien qui durant ses 28 années de carrière, aura servi 4 ans, entre autres, au sein des forces spéciales, et 15 ans à la DGSE, affecté au bureau du contre-terrorisme. La soirée s’articulera autour du fonctionnement d’un service de renseignement moderne.

Le 7 septembre, nos collaborateurs Lyonnais auront l’honneur de rencontrer Christophe Ramu, qui a exercé d’importantes responsabilités au sein du bataillon des marins‑pompiers de Marseille, ainsi que dans la Marine nationale de 1993 à 2012. Il a notamment été chargé de la mise en place de l’organisation sécurité durant la phase de construction du porte-avions Charles-de-Gaulle.

Également le 7 septembre, l’Agora de la sécurité de Toulouse proposera une rencontre avec Laurent Leberon, lieutenant-colonel, chargé de mission pour la sécurité économique et la protection des entreprises auprès du commandant de la région de gendarmerie d'Occitanie. Cette soirée sera l’occasion d’aborder la sécurité économique : anticipation et gestion des risques en entreprise.

Toujours le 7 septembre, l’Agora de la sécurité de Lille articulera sa soirée débat autour du thème « comment une entreprise privée peut aider une unité d'intervention en amont et pendant une crise majeure ? ».

Le 8 septembre, l’Agora de Paris proposera une soirée autour « des objectifs du dessin d’observation lors d’événements critiques » avec pour invité, le dessinateur opérationnel des pompiers de Paris, le lieutenant-colonel René Dosne.

Le 9 septembre, nos référents de l’Agora de la sécurité du Sud-Est pourront échanger avec Amin Boutaghane, contrôleur général de la police nationale, chef de l'Unité de coordination de la lutte anti‑terroriste (UCLAT) sur la prévention de la radicalisation et de la lutte anti-terroriste.

Le 16 septembre, nos collaborateurs de Strasbourg échangeront avec Dominique Fuchs, commandant divisionnaire du Service régional du renseignement territorial Grand-Est Strasbourg sur « l’état de la menace, quelles crises sous-jacente ? »

Enfin, le 30 septembre, nos représentants de Nantes à l’Agora de la sécurité débattront en compagnie de Florent Boue, chef du Service régional de renseignement territorial (SRRT) de Loire Atlantique autour de la thématique « état de la menace en France : les nouveaux modes de contestation ».

Pour toute demande d'information, contactez Francis Serrano : francis.serrano@securitas.fr