Construisez sur mesure la sécurité de votre entreprise

La lutte contre l'incendie et les accidents professionnels est indispensable à la pérennité des entreprises. Securitas propose des solutions de sécurité intégrées pour répondre à vos besoins.

se-curite-incendie-securitas

Securitas accompagne les entreprises dans l’élaboration et le pilotage de la sécurité de leurs établissements à travers une offre de services de sécurité axés sur la sécurité incendie, le secours et l'assistance à personnes, la prévention des risques SSE* et la formation en sécurité.

Sécurité incendie, secours et assistance à personnes

Le conseil en sécurité incendie : Securitas a développé un savoir-faire en matière d’étude de sécurité et d’audit pour que vous puissiez connaître l’organisation et les moyens de sécurité essentiels à votre entreprise.

Prévention et intervention en sécurité incendie : Securitas établit les consignes de sécurité incendie, contrôle le matériel de protection et de lutte contre l’incendie et les organes de sécurité, et gère les alarmes incendie.

Secours et assistance à personnes : Securitas propose des solutions de secours et d’assistance à personnes pour assurer la sécurité des personnes sur site.

Sécurité pour les Immeubles de grande hauteur (IGH) : en qualité de mandataire de sécurité en Immeuble de grande hauteur (IGH), Securitas accompagne les propriétaires d’IGH dans leur relation avec les autorités, s’assure de la mise en conformité de l’organisation du service de sécurité, et veille au respect de la réglementation en vigueur.

Service de gestion globale incendie : Securitas contrôle et assure le suivi de vos matériels incendie grâce à son service de gestion globale incendie.

Vérification des organes de sécurité assistée par ordinateur (VOSAO) : Securitas contrôle le bon fonctionnement de vos organes de sécurité.

Prévention des risques SSE*

Prévention des risques SSE* : Securitas évite les accidents de travail en informant, sensibilisant, contrôlant et auditant le personnel intervenant lors d’opérations courantes d’entretien, de maintenance ou de travaux sur vos sites.

Sécurité routière : Securitas limite le risque d’accident en contrôlant le respect des règles de circulation, de stationnement et de gestion du trafic sur vos sites.

Formation en sécurité

Securitas sécurise vos salariés et votre activité en formant vos équipes. Douze programmes de formation sont disponibles à ce jour, couvrant l’ensemble des obligations de sécurité de l’employeur.

« Nous puisons dans notre offre de services et nous composons pour nos clients une solution de sécurité intégrée sur mesure en fonction du type de risques que nous avons identifiés, explique Emmanuel Lechat, expert en sécurité incendie chez Securitas France.

Le domaine de la sécurité est un domaine d’experts. Non seulement parce qu’il en va de la santé des hommes, mais aussi parce que la réglementation ne tolère aucune approximation. C’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit de sécuriser des Etablissements recevant du public (ERP) ou des Immeubles de grande hauteur (IGH). Nous mobilisons toute notre expertise pour proposer et piloter des solutions conformes au niveau de sécurité attendu par nos clients et par la réglementation », conclut Emmanuel Lechat.

*SSE : Santé, sécurité, environnement

Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page dédiée à la lutte contre l'incendie et les accidents professionnels.