L’Experience Center de Securitas France évolue

Publié le Modifié le

Ouvert en janvier 2019, l’Experience Center de Securitas en France est la vitrine des solutions technologiques du Groupe. Cet été, il a fermé ses portes pour se transformer et présenter de nouveaux services en septembre. Objectif : positionner Securitas comme l’entreprise leader des solutions de sécurité intégrées avec technologie

Temps de lecture : 3 minutes (en moyenne)

Experience Center Paris

Biométrie, barrière infrarouge, reconnaissance faciale, investigation vidéo … Ces technologies – parmi d’autres - sont rassemblées à l’Experience Center, installé au siège social de Securitas France à Issy-les-Moulineaux. Clients et prospects peuvent ainsi découvrir les solutions de sécurité et de sûreté basées sur la technologie que propose le Groupe.

Un espace dédié aux nouvelles technologies

« Nous sommes reconnus comme une entreprise de surveillance humaine mais nous proposons aussi à nos clients des services intégrant les nouvelles technologies, explique Sylvain Farigoule, client experience manager chez Securitas. Pour que ces solutions technologiques soient mises en valeur, il nous fallait un espace dédié comme l’Experience Center : celui-ci démontre que nos services intégrant la technologie sont en mesure de protéger les personnes et les biens face aux différents risques encourus par les entreprises. »

Une vitrine technologique

Depuis son ouverture, l’Experience Center a reçu de nombreuses visites de clients et prospects. « Plus de 100 en 2019 ! précise Sylvain Farigoule. Notre vocation est de faire découvrir à nos clients nos Protective services. Les visites sont organisées du lundi au vendredi, par demi-journée. Je présente tous nos services pour créer des passerelles entre nos métiers et montrer que notre offre de services répond à différents risques sécuritaires. Un client peut avoir besoin un jour d’un service temporaire pour un événement particulier et pensera alors à nous contacter. » Les visites durent de trente minutes à quatre heures : le client peut interagir, manipuler les différentes technologies, et se familiariser avec la technologie de pointe.

Transmettre la culture de la technologie

Après plus d’un an d’existence, l’Experience Center en France a atteint son objectif : montrer que Securitas est à la pointe de la technologie. « Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin, poursuit Sylvain Farigoule. Montrer notre transformation, notre appétence et notre compétence pour la technologie, mais aussi transmettre cette culture à nos clients. » Ces derniers ont tout à y gagner : la technologie vient compléter les solutions humaines et renforce la protection de leurs sites tout en optimisant leur budget.

Rester attractif et dynamique

Pour rester attractif et mettre en lumière l’implication du Groupe en sécurité électronique dans la technologie, l’Experience Center opère une mue cet été. Après une fermeture d’un mois, l’espace rouvrira ses portes sur de nouvelles solutions. Surveillance à distance, prévention des risques sanitaires, nouvelle identification biométrique sans contact… Les solutions existantes seront dévoilées sous un nouveau jour tandis que les nouvelles technologies vont intégrer les solutions déjà proposées.

« L’Experience Center est un lieu unique pour établir le dialogue avec nos clients et devenir leur partenaire en Intelligent Protective services afin de les aider à faire de leur environnement un lieu plus sûr », conclut Sylvain Farigoule.

Merci de faire une demande auprès de votre contact Securitas ou en cliquant sur le lien ci‑dessous.

Réserver une visite  ›