Le continuum de sécurité, thématique du prochain Gala des directeurs de sécurité

Le Gala des directeurs de sécurité, rendez-vous désormais traditionnel de quatre cents directeurs sécurité de grandes entreprises, aura pour thème cette année le continuum de sécurité en Europe.

Gala des Directeurs sécurité 2022

C’est le 14 juin 2022, au Pavillon Gabriel, sur les Champs-Elysées, à Paris que se tiendra le Gala annuel des directeurs de sécurité, événement traditionnel très attendu par la profession.

« Le Gala bénéficie d’une très forte notoriété auprès des directeurs sécurité des grandes entreprises. Il accueille également des représentants des ministères de l’Intérieur, de la Transition écologique et de la Justice, les institutions constamment en lien avec notre secteur d’activité », relève Francis Serrano, directeur des relations institutionnelles de Securitas France.

Ce rassemblement prestigieux constitue l’un des événements majeurs sur l’agenda de l’Agora des directeurs de la sécurité, qui compte quelque cinq cents membres dans l’Hexagone. L’Agora se décline dans d’autres secteurs d’activité, dix-sept au total, sous la bannière de l’Agora Managers Clubs. C’est le premier réseau français permettant aux décideurs, exerçant la même fonction au sein d'une entreprise de plus de cinq cents salariés, de créer un lieu permanent d'échanges et de partages d'expériences pour mutualiser leurs compétences et trouver, ensemble, les meilleures solutions aux défis qu’ils rencontrent.

« Il apparaît nécessaire de réunir nos forces et ainsi pouvoir répondre plus sereinement et plus efficacement aux renouvellements rapides et permanents de nos environnements professionnels », fait valoir le site web de l’Agora.

Se rencontrer entre professionnels du secteur

Habituellement, quatre cents personnes participent au Gala annuel de la sécurité. Elles s’y retrouvent autour d’une thématique en rapport avec des sujets d’actualité liés aux problématiques de sécurité. Cette année, il s’agira du continuum de sécurité en Europe, stratégie d’un monde plus sûr, en forme de questionnement : s’agit-il d’un mythe ou d’une réalité ?

Des rencontres et des ateliers seront organisés tout au long de la journée, afin que les professionnels puissent se retrouver et réfléchir ensemble à l’actualité. En début de soirée, deux tables rondes se tiendront en préambule du dîner gastronomique, moment de convivialité qui sera suivi de la remise du prix coup de cœur de la profession, de l’annonce de la performance digitale de la soirée et de la remise du prix « community manager ». « Cette journée est avant tout l’occasion pour les neuf clubs que compte l’Agora en région de se rencontrer. Securitas y prend part en tant qu’unique partenaire de l’Agora à l’échelle nationale, ce qui donne au groupe une grande visibilité », souligne Francis Serrano.

Une manière de rappeler aux directeurs sécurité, lesquels sont souvent issus du secteur public (les services du renseignement, la gendarmerie…), le rôle majeur joué par Securitas au sein de la profession. Le 14 juin, Securitas a réservé deux tables au dîner, afin de recevoir quelques-uns de ses clients importants.