Le French-Swedish Business Day, rencontre franco-suédoise

Fin 2023, le French-Swedish Business Day a rassemblé différents acteurs français et suédois, issus de l’industrie et du monde institutionnel, au Pavillon Vendôme, pour échanger expériences et best-practices.

Le French-Swedish Business Day, rencontre franco-suédoise

Le 4 décembre 2023 s’est tenu le French-Swedish Business Day, organisé par la Chambre de commerce suédoise en France (CCSF). À l’instar de cette association fondée en 1915, l’événement a pour but la promotion des relations commerciales, des investissements et des collaborations entre les deux pays, et doit favoriser le développement du partenariat d’innovation franco-suédois. La Suède est en effet le 3e pays investisseur en création d'emplois sur le sol français.

« Le French-Swedish Business Day, lancé en 2021, est un moment de rencontres entre la France et la Suède pour construire davantage de ponts entre les startups à impact, les entreprises, les marchés de capitaux et les décideurs au sein de l’écosystème bilatéral », nous explique Francis Serrano, directeur des relations institutionnelles de Securitas France, qui en était le partenaire officiel.

« Securitas est un membre Premium de la Chambre de Commerce Suédoise en France, et le premier employeur suédois en France, en termes de salariés », souligne Katarina Lööf, directrice de la CCSF.

Echanges et réflexions entre entreprises

Cette journée, placée sous le signe des collaborations stratégiques pour la compétitivité européenne, s’est tenue au Pavillon Vendôme, l’ancienne banque de Suède et de Paris. Elle a été introduite par l’Ambassadeur de Suède, son Excellence Håkan Åkesson. S’en sont suivies trois tables rondes sur les thèmes de la compétitivité par l’innovation et la collaboration (dont la sécurité était un thème conducteur) ; des talents, compétences et aptitudes pour la compétitivité ; de la résilience pour une transformation industrielle durable, autour desquelles des décideurs de l’industrie et du monde académique, de France comme de Suède, étaient conviés.

Promouvoir le Groupe à travers sa filiale française

Cette seconde participation de Securitas au French-Swedish Business Day vise à valoriser l’image de l’entreprise au sein du monde économique et industriel des entreprises suédoises en France.

« Nous souhaitons collaborer davantage avec elles et développer des interactions professionnelles, rappelle Francis Serrano. Nous nous positionnons comme une entreprise leader sur son marché en France, et cela nous confère la responsabilité de promouvoir le Groupe à travers notre filiale française. »

En toute logique, ce sont des agents de sécurité Securitas qui ont assuré les contrôles d’accès durant l’événement. L’occasion de mettre en valeur in situ les savoir-faire de l’entreprise.

Pour plus d’information sur le programme et revoir les discussions : www.frenchswedishbusinessday.com