Rapport annuel Securitas AB 2018 : « Mener la transformation »

2018 a été une grande année pour Securitas AB, dont le chiffre d’affaires a, pour la première fois, dépassé les 100 milliards de SEK, soit 10 milliards d’euros, en progression de 6 % par rapport à 2017.

Rapport annuel 2018

Publiés en français fin mai 2019, les extraits du Rapport annuel et développement durable 2018 de Securitas AB reflètent la « forte dynamique » du groupe à l’échelle internationale.

Avec une croissance organique de 6 % en 2018, le groupe a franchi la barre symbolique de 100 milliards de SEK de chiffre d’affaires (10 milliards d’euros), tout en poursuivant ses investissements dans les services de sécurité de demain.

D’importantes acquisitions de sociétés de sécurité électronique, telles qu’Automatic Alarm en France, ont en effet été réalisées en 2018.

Magnus Ahlqvist, CEO de Securitas AB, explique aussi cette « forte croissance dans toutes les divisions en 2018 par le solide portefeuille de services, et par la reconnaissance des clients », dont le taux de fidélisation atteint 91 %.

Au-delà de ces résultats, le dirigeant garde le cap sur l’objectif du Groupe : devenir « le leader de la sécurité intelligente » au-delà de 2020.

Sur les marchés matures comme l’Amérique du nord ou l’Europe, les entreprises de sécurité privée en mesure de proposer des solutions intégrant la technologie auront les meilleures opportunités de croissance. C’est ainsi que les ventes de technologie associée à des solutions de sécurité humaine ont augmenté de 21 % par rapport à 2017 et représentent désormais 20 % du chiffre d’affaires total du Groupe.

« En 2018, nous avons pris des initiatives et des mesures importantes pour permettre à Securitas d’acquérir une position encore plus solide, explique encore Magnus Ahlqvist. Nous avons créé une bonne dynamique et, aujourd’hui, nous accélérons le rythme du changement pour mener la transformation du secteur des services de sécurité dans le monde. »

Cette transformation se veut également responsable. Securitas AB rappelle son soutien et ses actions en faveur des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies : réaliser l’égalité entre les genres, encourager une croissance économique soutenue, inclusive et durable, ou encore promouvoir des sociétés paisibles pour assurer un développement durable.

Rendez-vous sur le site de Securitas France pour télécharger les extraits du Rapport annuel et développement durable 2018 de Securitas AB traduits en français.