Securitas participera aux rendez-vous visio de l'Agora de la Sécurité des 11 et 12 mai

Les régions de Securitas France participeront pendant tout le mois de mai à des conférences organisées par l’Agora de la Sécurité, le premier réseau français permettant aux décideurs du secteur de la sécurité de créer un lieu permanent d'échanges et de partages d'expériences pour mutualiser leurs compétences et trouver ensemble, les meilleures solutions.

Temps de lecture : 2 minutes (en moyenne)

Agenda Agora

Trois visio-conférences sont à venir :

  • L’Agora de la sécurité de Lyon abordera le 11 mai la gestion de la crise, notamment en ce qui concerne les Etablissements recevant du public (ERP).
  • Au même moment, nos représentants de l’Agora de la sécurité de Lille pourront échanger sur la thématique du continuum de sécurité en présence de Guillaume Farde, conseiller scientifique de la spécialité sécurité-défense de l’École d’affaires publiques de Sciences Po Paris. Il est également consultant sécurité pour la chaîne d’information BFMTV.
    Comptant près de 22 000 policiers municipaux et 160 000 agents de sécurité privée, l'offre de sécurité globale en France doit, en effet, pouvoir gagner en efficacité grâce à un partenariat encore approfondi entre les forces de sécurité de l'État, constituées de 250 000 policiers et gendarmes, et les autres acteurs de la sécurité, dans le respect des compétences et des spécificités de chacun.
  • Enfin, dans le cadre de l’Agora de la sécurité de Paris, les collaborateurs Securitas rencontreront le 12 mai, Patrice Gras, Président de l’Union nationale des huissiers de justice qui mettra en évidence la relation entre l’huissier de justice et le directeur de sécurité. Le sujet permettra de valoriser cette relation et montrera comment ces deux parties prenantes peuvent travailler conjointement.