Securitas renforce ses liens avec l’Arseg

Dans le cadre de notre partenariat national avec l’Arseg, Securitas a pu rencontrer et intervenir devant un panel d’une trentaine de personnes. L’événement s’est déroulé chez l’un de nos clients, Westfield Euralille.

L'Arseg est l’association professionnelle du secteur et des métiers de l’environnement de travail. Elle mobilise plus de 2000 adhérents (directeurs et responsables) répartis dans sept délégations régionales, et organise près de 150 évènements annuels. Il existe cinq clubs au sein de l’association, dont celui de la sécurité auquel Securitas adhère.

C’est dans ce cadre que Securitas est intervenue le 13 février 2020 sur la thématique « Comment la technologie se met au service de la sécurité ? Perspectives de la sécurité privée ».

— Lire aussi : Et si on faisait converger les nouvelles technologies et l’humain ?

La technologie au service de la sécurité privée

Jérôme Stankowski, directeur de la division Surveillance Nord,
Quentin-Guillaume Herkenrath, directeur du centre de formation Securitas de Lille et Francis Serrano, directeur des relations institutionnelles de Securitas, sont intervenus sur l’état du marché et le contexte général de la sécurité privée en France. Ils ont pu montrer que la sécurité électronique était aujourd’hui indispensable et qu’elle complétait les services de surveillance humaine. M. Lespert, directeur technique sécurité de Westfield Euralille, a renforcé ce discours en ajoutant : « la technologie est un moyen de renforcer la sécurité d’un site et permet à l’agent de sécurité de se recentrer sur ses missions principales. Les solutions technologiques sont une valeur ajoutée pour nous, client ».

Nos clients au cœur de nos préoccupations

Cet événement est le premier d’une longue série. En effet, Securitas a l’intention de multiplier les rencontres pendant l’année. Ces réunions sont l’occasion de présenter Securitas et nos solutions à travers notre offre de Protective services. Elles sont également le moyen de mettre en valeur nos clients.

La conférence a été suivie par la visite du centre commercial Westfield Euralille pour découvrir l’envers du décor et interagir avec des responsables sécurité. Une journée riche d’enseignements et d’échanges de bonnes pratiques à renouveler sans modération !