Industrie

De l’acte de malveillance à l’accident professionnel, en passant par l’incendie et l’explosion, les industries sont exposées à de nombreux risques pouvant avoir de lourdes conséquences sur leurs activités.

Industrie

Nous accompagnons les entreprises du secteur industriel et les sites de production dans leurs problématiques de sûreté et de sécurité pour protéger le personnel et le site.

Accompagnement et gestion des risques

Conseil en sûreté

• Évaluation et cartographie des risques intentionnels
  • Accompagnement dans la mise en place de la politique de sûreté
  • Conception et mise en œuvre des programmes de sûreté globale

Accompagnement à projet

• Assistance dans la sélection des prestataires
  • Lancement et suivi des travaux
  • Réception des ouvrages.

Sécurisation / Protection des sites

Services humains

• Contrôle d’accès
  • Surveillance humaine
  • Contrôle extérieur
  • Vérification et levée de doute

Services technologiques

• Conseil, conception et installation de systèmes de sécurité électronique
  • Analyse vidéo
  • Télésurveillance
  • Ronde vidéo

Sécurité de vos collaborateurs

• Conseil en sécurité incendie
  • Prévention et intervention en sécurité incendie
  • Gestion globale incendie
  • Prévention des risques Santé sécurité environnement (SSE)
  • Secours et assistance à personnes

Sites sensibles

Site à hauts risques industriels

Nous assurons la sécurité des sites industriels à risques, quel que soit leur secteur d’activité (nucléaire, chimique, pétrochimique, sidérurgique ou agro-alimentaire), ainsi que des sites portuaires, disposant de moyens de production lourds ou de stockage représentant des hauts risques industriels et environnementaux.

Les sites industriels et nucléaires

Quel que soit le risque (incendie, explosion, pollution, nuisance ou malveillance), Securitas vous accompagne dans la sécurisation de votre établissement, qu’il soit une installation classée ICPE, un site Seveso (seuil haut ou seuil bas) ou une installation nucléaire de base (INB).

Nos services pour les sites industriels et nucléaires

• Elaboration des documents et procédures de sécurité (plan de secours, plan d’opération interne (POI) et plan particulier d’intervention)
  • Définition des plans de contrôle régulier des installations, des plans de maintenance, de formation et d’urgence
  • Inspection des équipements dédiés à la maîtrise des risques, contrôle du suivi des Equipements sous pression (ESP)
  • Installation des systèmes de sécurité électronique pour renforcer le contrôle d’accès, des systèmes de protection électromécanique renforçant les points d’entrée des installations, grâce à des barrières levantes, bornes escamotables et herses, tourniquets de sécurité et couloirs de passage ainsi que des systèmes de détection intrusion périphérique et périmétrique

Les zones ATEX*

Securitas a développé une expertise et des réponses spécifiques pour vous accompagner dans la sécurisation des zones ATEX.

Nos services pour les zones ATEX

• Contrôle d’accès en milieu ATEX
    • Contrôle des accès véhicules et des personnes en vérifiant que les règles de prévention ATEX sont respectées
    • Vérification des tenues portées (antistatiques)
    • Remise de PTI ou d’explosimètres aux personnes concernées, selon les consignes
  • Audit de site
  • Contrôle des équipements

*ATEX : Atmosphère explosive

Contactez-nous pour en savoir plus

Un expert Securitas effectuera avec vous une analyse de vos risques et identifiera les vulnérabilités de votre site pour vous apporter une réponse adaptée à vos besoins.