Télésurveillance Pro connect vidéo : prévention instantanée

Les progrès technologiques des caméras vidéo, des connexions Internet et des systèmes informatiques décuplent les performances de la vidéosurveillance. Démonstration avec le service Télésurveillance Pro connect vidéo de Securitas.

telesurveillance-pro-connect-video1

Dans son service Télésurveillance Pro connect vidéo, Securitas rassemble le meilleur de la vidéosurveillance pour lutter contre l’intrusion : une levée de doute instantanée en cas de déclenchement d’alarme, un système de télé-interpellation et des circuits de vérification aléatoires à distance.

Accélérer la levée de doute

Lorsqu’une alarme intrusion se déclenche sur un site, l’opérateur de télésurveillance en station reçoit une alerte et applique les consignes convenues avec son client.

« Si l’opérateur de télésurveillance peut remonter l’enregistrement des images jusqu’au moment de l’événement déclencheur, sa réaction sera plus adaptée que s’il ne voit rien, explique Jean-Paul Roure, directeur commercial ‎Securitas Télésurveillance. S’il dispose en outre d’un flux vidéo continu, automatiquement positionné au moment où l’alarme s’est déclenchée, il saura tout de suite si une intrusion est en cours. »

Le système du service Télésurveillance Pro connect vidéo se déclenche au même moment que l’alarme et affiche immédiatement une vidéo fluide des événements pour l’opérateur de télésurveillance. La levée de doute est instantanée. La station de télésurveillance peut alors prévenir plus rapidement l’agent de sécurité mobile ou les forces de l’ordre.

Un planning de circuits de vérification à distance peut également être mis en place, dès lors que les caméras ont été positionnées pour surveiller les zones sensibles du site.

Réduire l’impact d’une intrusion

Le service Télésurveillance Pro connect vidéo est relié à un certain de nombre de détecteurs : choc, sabots d’ouverture de porte ou de fenêtre, alarme volumétrique, etc. Il est aussi relié à des dispositifs d’intervention sur place.

« Par exemple, nous pouvons programmer des actions automatiques comme le déclenchement d’une sirène ou la diffusion d’un message audio, explique Jean-Paul Roure. Ces systèmes de télé-interpellation sont immédiats. Ils dissuadent les intrus de rester sur place, ce qui limite les dommages. »

Pendant ce temps, les caméras enregistrent et la vidéo pourra être remise aux assureurs ou aux forces de l’ordre.

Fiabilité de niveau APSAD P3

Les performances du service Télésurveillance Pro connect vidéo sont liées à la fiabilité de l’infrastructure technique et opérationnelle de Securitas.

Securitas dispose du premier réseau de sécurité mobile en France permettant l’intervention d’un agent de sécurité mobile pour une levée de doute physique si nécessaire ou pour prendre les premières mesures conservatoires.

De plus, les stations de télésurveillance Securitas sont conformes aux règles de l'Assemblée plénière des sociétés d'assurances dommages (APSAD) et certifiées APSAD P3 (risque lourds).

Avec le service Télésurveillance Pro connect, Securitas améliore la sûreté de vos sites et prévient l’incident avant qu’il arrive.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Securitas Télésurveillance