Une offre de services dédiée aux Immeubles de grande hauteur

En matière de sécurité, les Immeubles de grande hauteur (IGH) sont soumis à des exigences réglementaires très précises. Securitas propose une offre personnalisable, intégrant surveillance humaine, technologie et maintenance pour apporter des solutions intégrées de sûreté et sécurité aux IGH.

Immeubles de grande hauteur IGH

Depuis 17 ans, Securitas conseille et accompagne les gestionnaires et propriétaires d’Immeubles de grande hauteur (IGH).

Le haut niveau d’expertise acquis est décliné aujourd’hui à travers une offre de services destinée à répondre aux nombreuses réglementations, et à l’ensemble des besoins de sûreté et de sécurité des IGH.

« Les clients qui choisissent de travailler avec Securitas savent qu’ils auront un partenaire unique, force de proposition pour tous les aspects de la sécurité de l’IGH, explique Emmanuel Lechat, chef de projet Securitas. Nos services vont de la mise en place d’effectifs conformément aux règlementations jusqu’à la formation à l’évacuation des occupants de l’immeuble en passant par la mise à jour des plans de l’immeuble ou le contrôle des organes de sécurité. »

Une réponse au besoin de sûreté des IGH

Chaque IGH peut bénéficier d’un dispositif de sûreté personnalisé, composé des services intégrés proposés par Securitas.

Surveillance humaine : elle est effectuée par des agents de sécurité sur site chargés de la surveillance, de la gestion des astreintes, de la mise en sécurité et du renfort, du déclenchement et de la gestion des plans d’urgence.

Vérification ouverture et fermeture : afin de sécuriser totalement votre site, Securitas protège son ouverture, sa fermeture, et sécurise vos moyens d’accès.

Contrôle d’accès : les agents de sécurité filtrent les flux de circulation, gèrent les moyens d’accès, inspectent vos accès par filtrage et image radioscopique, et contrôlent les véhicules.

Vérification et levée de doute : mise en place de différents circuits de vérification et d’intervention en cas de déclenchement d’alerte.

Supervision : analyse des données remontées par vidéosurveillance, gestion des alarmes et contrôle de l’état des moyens de sûreté.

Traçabilité et analyse : contrôle par vidéo et badges de tous les flux entrants et sortants des locaux.

Sécurité incendie pour tout type d’IGH

Tout comme la sûreté, la sécurité incendie de chaque IGH est construite pour être conforme aux règlementations et pour répondre de manière personnalisée aux besoins des propriétaires et gestionnaires.

Sécurité incendie : l’équipe Securitas applique les consignes en cas d’incendie, met en sécurité les occupants et dirige les secours en attendant l’arrivée des renforts.

Suivi des réglementations : veille réglementaire, suivi des remarques et gestion des rapports.

Secours et assistance à personnes : secours aux personnes en détresse, désincarcération des ascenseurs, gestion des défibrillateurs, assistance et premiers soins.

Contrôle des organes de sécurité : vérification des organes de sécurité assistée par ordinateur (VOSAO) pour inventorier, contrôler et entretenir tout le matériel de protection et les moyens d’extinction contre l’incendie.

Vérification technique et prévention : vérification préventive avec suivi informatique des points sensibles des locaux.

Vérification et levée de doute : rondes de surveillance régulières des éléments concourants à la sécurité incendie. Rédaction des permis de feu et suivi des travaux.

Supervision : suivi de l’ensemble des moyens et des installations du site, notamment en cas de travaux pour définir les procédures sécuritaires nécessaires et les faire respecter.

Traçabilité et analyse : contrôle et suivi de l’organisation sécuritaire conformément aux obligations légales grâce à des outils informatisés.

Audit, conseil et pilotage : études de sécurité, audits et préconisations sur la prévention des risques incendie et des mouvements de panique.

Préparation et passage en commission de sécurité : accompagnement préparatoire et suivi des levées de réserve.

Mandataire de sécurité : service complet de mandataire de sécurité conformément à l’article R.122-14 du Code de la construction et de l'habitation.

Neuf agences Securitas réparties sur l’ensemble du territoire proposent aujourd’hui cette offre de services.

Pour en savoir plus, contactez Emmanuel Lechat au 02 32 39 58 97.