Gestion de crise

Gestion de crise

Gérez vos situations de crise avec efficacité

L’impact d’une crise sur une entreprise peut provoquer une perte partielle ou totale de son activité, diffuser une image négative et avoir des conséquences financières et judiciaires importantes. Pour anticiper et gérer au mieux les situations de crise, Securitas propose des solutions de prévention et d’assistance à la gestion de crise.

Gestion de crise en entreprise

Face à une crise, les collaborateurs impliqués dans la cellule de crise doivent être en mesure de réagir rapidement et sereinement. Pour préparer ces collaborateurs et les assister dans la gestion de crise, Securitas accompagne les entreprises dans la conception du plan de gestion de crise et dans la gestion de crise.

Plan de gestion de crise

  • Découverte et compréhension de la culture de l’entreprise : réalisation des interviews et présence sur plusieurs jours au sein de l’entreprise cliente.
  • Cartographie des risques et des fonctions critiques de l’entreprise, étude des différents scénarii de crise.
  • Création de la politique de gestion de crise.
  • Création des documents opérationnels : manuel, fiches process, fiches de tâches, annuaires, mains courantes, etc.
  • Transmission, sensibilisation et formation des collaborateurs.
  • Réalisation de l’exercice de gestion de crise.

Assistance à la gestion de crise

  • Mise à disposition d’experts en gestion de crise directement dans votre cellule de crise.
  • Mise à disposition d’équipes sûreté : Security managers, agents de protection rapprochée, conducteurs de sécurité, consultants locaux, etc.
  • Suivi de la situation par veille en temps réel

Vos bénéfices

  • Anticipation et prévention des crises
  • Amélioration du dispositif de gestion de crise
  • Réactivité face à une crise
  • Des outils réalisés sur-mesure et validés par vos soins
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