Securitas, 8ème marque suédoise ayant le plus de valeur au monde

Pour la première fois, Securitas est classé à la 8ème place du rapport annuel de Brand’s Finance 2023* sur les marques suédoises les plus précieuses et les plus fortes au monde. La valeur de la marque Securitas est aujourd’hui estimée à 31,7 milliards de Couronnes suédoises (SEK), enregistrant une forte croissance de 71,6% par rapport à 2022. Cette reconnaissance confirme le positionnement de l’entreprise et sa vision de l'avenir de la sécurité.

8ème marque suédoise

Un positionnement premium

En 2021, Securitas a opéré un repositionnement de sa marque pour entrer dans une nouvelle ère. Cette stratégie ambitieuse de modernisation de son image reflète les valeurs, la raison d’être et la mission de l’entreprise.

Dans le secteur de la sécurité privée, Securitas délivre des services de sûreté et de sécurité à forte valeur ajoutée, fondés sur la compétence, l’innovation et les nouvelles technologies.

Ce développement repose sur le fier héritage de Securitas et ses valeurs d’Intégrité, de Vigilance et d’Esprit de service. C’est également grâce à nos salariés qualifiés et nos solutions de sécurité avec technologie à fort impact que nous faisons la différence.

Notoriété internationale

Opérer dans un secteur directement influencé par un monde plus incertain et les menaces émergentes nous a amenés à façonner une marque humaine, innovante et progressiste. Elle répond aux tendances actuelles de la société. Avec le développement durable, le développement technologique et nos 345 000 salariés au centre de notre modèle opérationnel, nous visons à évaluer les besoins de nos clients de manière pragmatique, holistique et intégrée.

« Notre marque reflète notre positionnement avec une longue expérience dans différents domaines de la sécurité privée reconnue par le marché, explique Corinne Louis, Directrice générale Expérience client, Marketing & Communication de Securitas en France. « Notre signature « See a different word** » résume le regard que nous portons sur les choses. Pendant que nos clients se concentrent sur leur cœur de métier, nous sommes vigilants dans leur environnement pour les accompagner dans leurs enjeux et leur développement. C’est par cette valeur ajoutée que nous sommes devenus un partenaire de référence et que nous œuvrons au quotidien pour protéger les personnes et les biens. C’est le sens de la mission de Securitas ».

Securitas est désormais reconnue comme une marque leader confirmant son positionnement de partenaire en Solutions de sécurité.

* Brand Finance est le leader mondial indépendant du conseil en évaluation de marques, basé à Londres.
** See a different world : Voir le monde différemment