John Deere cultive son accueil

Sur son site d'Ormes (45), le constructeur de machines agricoles John Deere a confié à Securitas son accueil physique et téléphonique ainsi qu'un grand nombre de tâches administratives et bureautiques.

Temps de lecture : 3 minutes (en moyenne)

infos-securitas-27

Léoncie Le Ny

Léoncie Le Ny

Responsable du service administratif et sécurité de John Deere

Infos Securitas : Pouvez-vous nous présenter l'activité de John Deere ?

Léoncie Le Ny : John Deere est une société américaine créée en 1837 et spécialisée dans la fabrication de matériel destiné à l’agriculture, à l’exploitation forestière, aux travaux publics, à l’entretien des espaces verts et à l’irrigation. Le groupe John Deere est présent partout dans le monde et en France à travers trois sites. A Ormes, dans le Loiret, les installations de John Deere regroupent la succursale commerciale chargée de la vente du matériel agricole et espaces verts, le centre de formation John Deere France et la société financière John Deere Financial.

IS : Quels sont vos besoins en matière d'accueil ?

L. L. N. : John Deere est une société internationale. Nous recevons énormément de visiteurs et d'appels de l’étranger. Nous avions donc besoin d'une équipe bilingue dédiée à l'accueil. C'était important de choisir un professionnel capable de bien nous représenter et de véhiculer notre image à l’extérieur. Il fallait donc des personnes avec une bonne présentation, souriantes, compétentes, pouvant rapidement s'adapter à la connaissance de nos produits et à notre clientèle.

IS : Quelles sont les missions que vous avez confiées à Securitas Accueil ?

L. L. N. : En plus de l'accueil téléphonique, la matinée est davantage consacrée à l’accueil des visiteurs et des stagiaires ainsi qu'à la réception du matériel et des colis. L’après-midi est plus tournée vers les tâches administratives. Par exemple, nous venons de recevoir des téléphones portables. Securitas Accueil se charge de les enregistrer dans un fichier informatique et de les identifier nominativement pour en faciliter la distribution. En plus de gérer la réception des fax, les réservations de taxi, les badges d’accès, Securitas Accueil participe à nos opérations événementielles lorsque nous invitons nos clients à venir découvrir nos nouveaux produits dans nos locaux. Securitas Accueil peut aussi être amené à effectuer des courriers administratifs pour différents services. Notre relation avec notre prestataire Securitas Accueil est avant tout un partenariat.

La problématique client

Récemment, pour des raisons de sécurité, la direction mondiale du groupe John Deere a décidé de centraliser, vers une agence de voyage unique, la gestion des déplacements de ses collaborateurs afin de pouvoir les localiser à tout moment.

La difficulté était de trouver des personnes sur le site capables de traiter immédiatement les demandes des collaborateurs.

 

La solution Securitas

Depuis le mois de juin, les réservations ont été confiées à Securitas Accueil. Les hôtesses d’accueil ont été formées et effectuent ces tâches sur Internet. Leur présence permanente sur place de 7 h 45 à 17 h 15 permet à John Deere de s’assurer que toute l’administration relative aux déplacements sera traitée dans la journée. Ce nouveau service a été mis en place en concertation avec Securitas Accueil et la direction du site John Deere à Ormes.

Chiffres clés

4 hôtesses d’accueil

120 collaborateurs sur le site d'Ormes

2 000 stagiaires accueillis en formation chaque année

Pour plus d'informations sur l'offre de services de Securitas Accueil, rendez-vous sur accueil.securitas.fr.