Qu'est-ce que le roaming (dans la géosurveillance) ?

Le roaming, ou « itinérance » en français, est le service qui permet à l’abonné d'un opérateur téléphonique de continuer à utiliser son abonnement sur le réseau d'un autre opérateur lorsqu'il se trouve à l'étranger. Qu’en est-il dans le contexte d’un service de géosurveillance ?

Qu'est-ce que le roaming (dans la géosurveillance) ?

Conçu pour répondre aux problématiques de sécurité des ensembles routiers (tracteurs, containers, semi-remorques, fourgons, véhicules utilitaires légers), notre service de Géosurveillance transport répond aux besoins sécuritaires des entreprises du secteur du transport et de la logistique.

Un système embarqué et dissimulé de géosurveillance permet la localisation du véhicule et la transmission d’alarmes pour une intervention rapide et efficace des forces de l’ordre.

Que se passe t-il lorsque le véhicule surveillé quitte le territoire français ?

En téléphonie classique, lorsque votre opérateur n'est plus en mesure de vous fournir son réseau à l’étranger, il fait prendre le relais à l'un de ses homologues du pays concerné afin que vous puissiez continuer à utiliser votre offre sans interruption de service.

C’est également ce qui de passe pour la géosurveillance des véhicules de transport. Hors du territoire français, une fois la levée de doute effectuée, lorsque nous devons prévenir les forces de l’ordre, nous utilisons le réseau de télésurveillance Securitas en Europe pour transférer la gestion de l'appel des secours au pays concerné en fonction de la position du véhicule.

Grace à l’itinérance et notre organisation, nous sommes en mesure de sécuriser les chauffeurs routiers, leurs véhicules et le fret transporté dans 35 pays en Europe.