Securitas acquiert Stanley Security

Après avoir annoncé le 8 décembre 2021 l’accord qu’il avait signé avec Stanley Black & Decker, le Groupe Securitas a finalisé l’acquisition de Stanley Security le 22 juillet 2022. Ce sont 8 000 salariés qui rejoignent les équipes de Securitas dans 12 pays dont 1 450 en France.

Par cette acquisition, Securitas ajoute une expertise significative en matière de sécurité électronique à son offre et étend sa présence en Belgique, au Canada, au Danemark, aux Etats-Unis, en Finlande, en France, au Mexique, en Norvège, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède tout en établissant une première présence en technologie en Irlande.

Securitas, leader sur son marché grâce à son offre de Protective services, se positionne comme un acteur de référence auprès du marché. L’arrivée de Stanley Security dans ses rangs confirme Securitas en tant que partenaire en solutions de sécurité pour ses clients.

L’acquisition de Stanley Security s’inscrit dans la stratégie globale de Securitas. Elle fait suite aux autres acquisitions du Groupe lors de ces dernières années. En unissant ses forces à celles de Stanley Security, Securitas développe ses capacités de production, élargit son portefeuille clients et créé des offres complémentaires.

« Nous sommes à un moment clé de l’évolution de notre entreprise. C’est une date très importante avec la combinaison de Stanley Security et de Securitas en France » annonce Luc Guilmin, Président de Securitas France.

Stanley Security protège depuis 30 ans ses clients grâce à des services de sécurité basés sur la technologie. Aujourd'hui, Stanley Security est un prestataire reconnu avec 8 000 salariés travaillant sur 200 sites et 16 centres de télésurveillance.

« Stanley en France, ce sont 1 450 salariés qui installent, qui monitorent et qui conçoivent des nouvelles solutions. Notre métier, c’est le service, la technologie et l’innovation. Les chefs d’entreprise ont des besoins de sécurité. C’est à nous d’imaginer ce que sera la sécurité de demain. » explique Matthieu le Taillandier, Directeur général Stanley Security France et Europe de l’ouest.

L’ambition de Securitas est de se développer grâce à une présence globale, une technologie connectée et une utilisation intelligente des données pour ses clients à travers le monde.