Securitas, un acteur engagé dans une démarche RSE

Le groupe Securitas a mis en place une stratégie proactive en termes de Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) pour répondre à ses enjeux actuels et futurs. Elle a également pour objectif de soutenir la transformation des activités et de rendre plus attrayante l’entreprise auprès de nos principales parties prenantes.

Securitas, un acteur engagé dans une démarche RSE

Ainsi, la politique RSE du Groupe se déploie autour de six domaines prioritaires :

• Diversité et inclusion : Nous avons une main-d'œuvre diversifiée avec un large éventail de compétences et d'expériences. Nous devons tirer parti de ce grand potentiel de la meilleure façon possible. L’un des objectifs de la diversité est de mettre l’accent sur les femmes et que d’ici à 2025, plus de 20% des postes de management, à tous les niveaux, soient occupés par des femmes.
  • Santé et sécurité : La santé et la sécurité – tant physiques que mentales – des salariés de l'entreprise sont une priorité avec l'objectif de réduire les accidents de travail. Nous voulons que les accidents du travail continuent de diminuer de 5% par an.
  • Formation et développement : Les métiers de Securitas ont de l'avenir et les salariés formés ont des perspectives d’évolution dans l'entreprise, ce qui a pour vocation de les fidéliser. Le Groupe a rendu certaines formations en ligne obligatoires. L’objectif est que 100% des salariés soient formés à des sujets comme l’identification des stéréotypes et des biais inconscients, la lutte contre la corruption et les pots-de-vin, entre autres.
  • Conduite éthique : Nous sommes une entreprise responsable avec un haut niveau d'intégrité et nous ne transigeons jamais sur nos valeurs et notre éthique. Les équipes juridiques et commerciales ont des formations poussées sur l’éthique des affaires.
  • Environnement : Nous devons faire ce que nous pouvons pour limiter le réchauffement climatique à 1,5°C. Dans ce cadre, le Groupe s’est engagé dans l'initiative Science Based Targets (SBT) afin de réduire son impact environnemental. Retrouvez toutes les précisions dans notre article paru sur notre newsroom : Securitas leader du secteur sur les engagements climatiques.
  • Engagement communautaire : Nous prenons une part active dans les territoires au sein desquels nous opérons et notre implication dans les communautés locales doit avoir un lien clair avec ce que nous faisons. Nous allons examiner à partir de l’an prochain tous les partenariats que nos agences nouent avec les milieux associatifs, afin de gagner en visibilité sur ce qui se fait sur le terrain et optimiser les engagements.

Cette stratégie RSE s’inscrit dans la volonté du Groupe d’avoir un impact positif dans la société en améliorant nos pratiques pour faire progresser l’entreprise, en maitrisant efficacement notre impact sociétal, économique et environnemental.